Comment respecter la loi enfant influenceur ? Pour exercer votre activité en toute légalité, il y a trois grandes règles à suivre.

La première : créer une entreprise et la déclarer sur le guichet unique des formalités. Un contrat de travail avec l’enfant permet de vous protéger en cas de contrôle ! 

Nous avons évoqué le cadre d’application de la loi dite enfant influenceur. Dans cet épisode, nous détaillons la première règle à respecter pour poursuivre cette activité en toute légalité. Il existe trois grandes obligations : monter une entreprise pour cette activité, obtenir un agrément, et respecter des obligations financières.

Concentrons-nous sur la règle numéro 1 : Monter une entreprise et déclarer votre activité. Pour débuter, vous devrez créer une entreprise et la déclarer sur le site du guichet unique des formalités des entreprises, comme pour n’importe quelle autre activité lucrative. Une fois l’entreprise créée, l’établissement d’un contrat de travail entre la société et l’enfant est une mesure de protection importante en cas de contrôle.

Dans le prochain épisode, nous vous expliquons comment obtenir l’agrément indispensable pour vous lancer dans cette activité !